À propos

Renseignements sur la Commission


Renseignements sur la Commission des parcs du Saint-Laurent

La Commission des parcs du Saint-Laurent, un organisme du gouvernement de l’Ontario, exploite des installations disséminées sur un territoire s’étirant entre Kingston et la frontière du Québec, dont Upper Canada Village, le lieu historique national du Canada du Fort-Henry (un site du patrimoine mondial de l’UNESCO), les visites guidées du Pénitencier de Kingston, l’Écoparc d’aventure Skywood, la marina du parc Crysler, le terrain de golf Upper Canada Village, le Sanctuaire des oiseaux migrateurs Upper Canada ainsi que 14 terrains de camping et aires de pique-nique de jour en bordure de plages, y compris le long du chemin du Long-Sault et de la promenade des Mille-Îles.


Vision

La Commission des parcs du Saint-Laurent aspire à devenir un partenaire autosuffisant et d’avant-garde dans le secteur du tourisme, qui cherche avant tout à dépasser les attentes de sa clientèle en matière d’expériences naturelles, culturelles, éducatives et récréatives dans le cadre de son couloir patrimonial unique. Elle réalisera cette vision en administrant ses affaires avec un esprit d’entreprise, en jouant un rôle de catalyseur du développement économique, en gérant son environnement de façon responsable et en agissant comme chef de file en matière de tourisme respectueux de l’environnement.


Mandat

Offrir aux résidents de l’Ontario et aux visiteurs de passage dans la province des activités touristiques, culturelles, éducatives et récréatives, par la présentation et l’interprétation d’attractions à caractère historique ainsi que par l’aménagement et l’exploitation de parcs, de terrains de camping, de promenades pittoresques et d’aires de loisirs. La CPSL soutient les efforts déployés par le ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport pour renforcer l’industrie touristique de l’Ontario. En qualité de principal moteur de l’économie dans l’Est de l’Ontario, 6 elle met tout en oeuvre pour concevoir de nouveaux produits et améliorer ses programmes existants de façon à attirer une nouvelle clientèle dans la région et à fidéliser celle existante.


Mission

La Commission des parcs du Saint-Laurent a pour mission de favoriser la croissance durable du tourisme, de contribuer à la prospérité économique et d’établir des partenariats communautaires dans l’Est de l’Ontario. Elle est une entreprise touristique à but lucratif qui propose des activités récréatives et éducatives centrées sur la clientèle et tirant le meilleur parti possible de ses biens naturels, récréatifs et patrimoniaux.

St. Lawrence Parks Commission

13740 County Road 2
Morrisburg, ON, K0C 1X0

Réseaux sociaux