À Propos

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La Commission des parcs du Saint­Laurent est un organisme du gouvernement de l’Ontario qui relève du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport et qui est le plus important exploitant d’entreprise touristique de l’est de l’Ontario. Elle gère des propriétés telles que Fort Henry, Upper Canada Village, le terrain de golf Upper Canada, le terrain de camping Ivy Lea, le chemin du Long­Sault, le parc Riverside-Cedar, la promenade des Mille­Îles, le parc et le port de plaisance, le Sanctuaire des oiseaux migrateurs d’Upper Canada, le parc Glengarry et bien plus.

Nos visiteurs proviennent des marchés local, national et international. La Commission est une utilisatrice chevronnée, novatrice et primée du marketing; elle a établi des programmes de partenariat coopératif en matière de marketing qui ont entraîné une considérable pénétration des marchés métropolitains en Ontario (Toronto, Ottawa et corridor Kingston­Cornwall), au Québec (Montréal, Hull) et dans le nord de l’État de New York. Nos fructueuses initiatives sont présentées au moyen d’efforts de marketing intégrés, par la poste, à l’occasion de salons commerciaux et par téléphone, ainsi que grâce à des affiliations avec des organismes de marketing de destination et des organismes touristiques régionaux.

Nos sites accueillent un grand nombre de visiteurs pendant la saison estivale. Vous trouverez ci dessous le nombre de visiteurs pour chacun de nos sites.

  • 2012 : 107 000 visiteurs pendant les programmes quotidiens estivaux de Fort Henry;
  • 2012 : 147 000 visiteurs pendant les programmes quotidiens de Upper Canada Village;
  • 2012 : 2 800 visiteurs ont stationné leurs bateaux aux quais du port de plaisance du parc Crysler pendant la saison;
  • 2012 : 19 300 personnes ont participé à des tournois au terrain de golf Upper Canada;
  • 2012 : 126 300 visiteurs chaque jour dans les parcs du Saint Laurent.

La majorité de nos visiteurs sont des adultes de 25 à 59 ans accordant une importance particulière à la famille; il s’agit principalement de femmes. Nos marchés secondaires sont les participants à des voyages organisés en autobus (adultes de 25 à 49 ans), les groupes d’élèves des conseils scolaires régionaux (programmes éducatifs – 12 à 18 ans) et les aînés (60 ans et plus).

À ce jour, le nombre des visiteurs des installations de la Commission des parcs du Saint Laurent dépasse 2 millions, ce qui entraîne des retombées économiques de plus de 100 millions de dollars.


Guides des visiteurs – Commission des parcs du Saint Laurent

Les guides des visiteurs produits par la Commission des parcs du Saint Laurent sont publiés à plus de 90 000 exemplaires dans des marchés clés tels que Toronto, Ottawa et le nord de l’État de New York. Ils sont vus par des centaines de milliers de personnes. En publiant une annonce dans nos guides des visiteurs, vous ferez en sorte que vos produits soient au premier plan et vous pourriez voir vos ventes augmenter.

Pour obtenir de plus amples informations sur les options et les prix, veuillez cliquer ici.


Parcs du Saint Laurent – Guide 2013

Les guides 2013 des parcs du Saint Laurent sont distribués dans les parcs de la CPSL et sur les sites de ses attractions touristiques, dans les salons commerciaux consacrés au plein air, dans les centres des visiteurs situés le long de la route 401, dans les bureaux de la CAA et de la AAA, dans les centres de véhicules de plaisance de la région et dans les bureaux d’information touristique; 35 000 exemplaires sont imprimés et distribués dans les sites susmentionnés. De plus, un fichier en format PDF est créé pour notre site Internet et est visualisé de 150 000 à 200 000 fois chaque année. Le fichier en format PDF peut contenir un lien menant à votre site Internet.

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Publicité sur notre site Internet

Il est également possible d’afficher de la publicité sur notre site Internet. Le site Internet de la Commission des parcs du Saint Laurent génère plus de 700 000 de pages vues et s’accompagne de 5 autres sites Internet distincts :

Des tarifs mensuels et annuels sont proposés. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les options et les prix, veuillez cliquer ici.